Opérations

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats a accompagné ALTIFORT pour l’acquisition des sociétés GLI et ITC

4 septembre 2018 – DELSOL Avocats a conseillé le groupe ALTIFORT pour l’acquisition des sociétés Gaz Liquéfiés Industrie (GLI) et ITC.

Créé en 2014 par deux entrepreneurs, Stanislas Vigier (PDG) et Bart Gruyaert (DG), ALTIFORT est un groupe industriel international présent en Allemagne, Belgique, France et Ukraine spécialisé à la fois dans les fluides (Pôle Altifluid), l’industrie mécanique (Pôle Altimotion) et le bâtiment (Pôle Altibuild).

L’acquisition de GLI permet de renforcer l’activité industrielle et de service d’ALTIFORT et d’accroître la capacité d’intervention du groupe auprès de ses clients en France.
GLI est spécialisée dans la fabrication de bouteilles et de stockages pour les gaz liquéfiés, comprimés ou dissous. GLI possède deux centres de production (en Nouvelle Aquitaine et Grand Est) et 13 centres de services répartis dans toute la France.

L’acquisition d’ITC permet quant à elle de renforcer l’activité d’ALTIFORT dans le domaine du nucléaire.
ITC est implanté dans la Région Rhône-Alpes par le biais de quatre sites.

Ces acquisitions sont complémentaires tant d’un point de vue géographique que technique.

ALTIFORT était conseillé par DELSOL Avocats avec Emmanuel KAEPPELIN, associé co-responsable du département Droit des sociétés - Fusions-acquisitions et Raphaël ORY, avocat. Caroline DA LAGE, avocat, est intervenue sur la transaction GLI International et Gibril DOUIBI, avocat, est intervenu sur la transaction ITC.

Télécharger le communiqué de presse

La presse en parle :