Florence ROUILLON-LÉCHÈRE

Avocat Of Counsel

Florence ROUILLON-LÉCHÈRE

Secteurs

Conseil juridique et fiscal aux associations, fondations et fonds de dotation, accompagnement auprès des préfectures, du ministère de l’Intérieur - Organisation et restructuration des activités et du patrimoine des organismes à but non lucratif (apports et fusions; filialisation d’activités lucratives) - Accompagnement des associations en procédures collectives et dans la gestion de leurs litiges en interne et au contentieux.

Avocat of Counsel de l’équipe lyonnaise dédiée aux organismes du secteur non lucratif, Florence ROUILLON-LÉCHÈRE développe une pratique reconnue dans les domaines spécifiques suivants :

  • conseil juridique et fiscal aux associations, fondations et fonds de dotation, accompagnement auprès des préfectures, du ministère de l’Intérieur, etc.
  • organisation et restructuration des activités et du patrimoine des organismes à but non lucratif (apports et fusions, filialisation d’activités lucratives, etc.).
  • accompagnement des associations en procédures collectives et dans la gestion de leurs litiges en interne et au contentieux.

Au-delà de son activité en conseil et contentieux à destination des organismes à but non lucratif, Florence ROUILLON-LÉCHÈRE dispense également régulièrement des formations sur des thématiques juridiques et fiscales relatives au fonctionnement des organisations non lucratives, auprès de leurs dirigeants.

Florence ROUILLON-LÉCHÈRE est diplômée de l’université de NANCY où elle a obtenu un DESS en contentieux.

Elle a débuté sa carrière à PARIS en 2000 au sein du cabinet DUPUY, DUVAL & Associés, puis au sein du cabinet TOISON VILLEY BROUD de 2002 à 2006, avant de rejoindre le département « Organisations non lucratives » de DELSOL Avocats à LYON en 2008.