Jean-Baptiste AUTRIC

Avocat Of Counsel

Jean-Baptiste AUTRIC

Jean-Baptiste AUTRIC est avocat of Counsel au sein du département "Organisations non lucratives - Entrepreneuriat social".

Il a développé une expertise auprès des structures de l’économie sociale, et intervient principalement dans les domaines suivants :

  • conseil fiscal aux associations, fondations et fonds de dotation,
  • suivi juridique et judiciaire des organisations non lucratives,
  • réorganisation d’activités et de patrimoine (apports/fusions d’organismes à but non lucratif, gestion des activités lucratives, etc.).

Jean-Baptiste AUTRIC rédige notamment des articles dans la presse spécialisée et participe à des interventions et formations sur les problématiques liées au droit des associations.

Il est également chargé d’enseignement à l’Université de NICE SOPHIA ANTIPOLIS.

Avocat au Barreau de LYON depuis 2008, Jean-Baptiste AUTRIC est titulaire d’un Master II Droit des Affaires de l’Université GRENOBLE II (2005) et d’un Certificat de Spécialisation en Droit des Associations et Fondations délivré par le CNB en 2013.

Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats annonce la nomination de 3 avocats of Counsel

1er juillet 2019 – DELSOL Avocats est heureux d’annoncer la nomination au statut d’of Counsel de Jean-Baptiste AUTRIC du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social », Virginie DELANNOY du département « Droit immobilier » etEmmanuel SADORGE du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social ». Jean-Baptiste...

Lire

Ensemble c’est mieux

Jean-Baptiste AUTRIC est intervenu dans l’émission « Ensemble c’est mieux » diffusée sur France 3 mercredi 6 mars 2019. Il y a répondu à diverses questions : Qu’est-ce qu’une association ? Les associations peuvent-elles recevoir des dons et des aides financières ? ... Pour revoir son intervention cliquez ici et rendez-vous à la 33ème minute de...

Lire

Concours annuel du fonds de dotation DELSOL Avocats : les 5 finalistes sont …

Comme chaque année depuis 9 ans, le fonds de dotation DELSOL Avocats a organisé un appel à projets pour sélectionner les bénéficiaires de prix qui s’élèveront en 2018 à 30000 € au total. Créé en février 2009, le fonds de dotation DELSOL Avocats est l’un des premiers à avoir vu le jour en France. Il a pour vocation de porter les actions de mécénat du cabinet...

Lire