Paul ALMEIDA

Avocat Of Counsel

Paul ALMEIDA

Expertises

Droit fiscal

Paul ALMEIDA est avocat Of Counsel au sein du département « Droit Fiscal » au bureau de LYON.

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expertise dans les domaines suivants :

  • Fiscalité internationale
  • Fiscalité des entreprises et des groupes
  • Fusions-acquisitions et opérations de restructurations
  • Impôt consolidé et taux effectif d’impôt
  • Contrôle et contentieux fiscaux

Paul a débuté sa carrière en 1998 au sein du Cabinet DELSOL Avocats où il a acquis une pratique reconnue en fiscalité des entreprises et des particuliers, à la fois en conseil et en contentieux.

Il a ensuite intégré en 2005 le bureau de LYON du réseau DELOITTE. Paul a ainsi pu accompagner les auditeurs dans leurs missions de certifications des comptes en réalisant de nombreuses revues fiscales, ainsi que des audits d’acquisition.

Il a ensuite rejoint le groupe XPO en 2008 (anciennement Norbert DENTRESSANGLE) et a ainsi pu consolider son expertise en fiscalité des sociétés dans un environnement international. Il a notamment participé aux opérations de croissance externe en Europe (acquisition du groupe britannique TDG en 2011) et aux US (acquisition du groupe américain JACOBSON en 2014), et a été en charge de la défense des intérêts du groupe dans le cadre des contrôles fiscaux, aussi bien en FRANCE qu’à l’étranger.

Son parcours professionnel lui a permis de pratiquer, de manière régulière, les législations fiscales des différents Etats membres de l’Union Européenne.

Paul est titulaire d’un DESS de droit fiscal.

Langues : Anglais, portugais

Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats poursuit sa croissance

Paul ALMEIDA vient renforcer le département « Droit fiscal » de DELSOL Avocats en tant qu’Of Counsel. Déjà doté de 10 avocats, dont 3 associés et 1 avocat Of Counsel le département « Droit fiscal » accompagne ses clients, entreprises et particuliers, pour sécuriser et optimiser la gestion fiscale de leurs opérations courantes ou exceptionnelles. A...

Lire