Steve CHRÉTIEN

Avocat collaborateur

Steve CHRÉTIEN

Expertises

Sciences du vivant

Domaine d'intervention

Steve CHRÉTIEN conseille et accompagne les entreprises des produits de santé et des technologies médicales aux différentes étapes de la vie de leurs produits (médicaments, tissus et cellules, DM, DMDIV, logiciels d’aide à la prescription/dispensation, cosmétiques, compléments alimentaires, biocides, etc.), qu’il s’agisse de leur développement, évaluation préclinique ou clinique, mise sur le marché ou encore distribution. Il intervient également sur les problématiques « IP/IT », « Données Personnelles » et « Compliance ».

Parcours

Intervenant auprès d’entreprises du secteur de la santé pendant plus de six ans au sein de différents cabinet d’avocats, il devient Directeur Juridique, Compliance & Privacy, pour le compte de start-ups de l’e-santé puis rejoint à nouveau le cabinet DELSOL Avocats en 2018 en tant que juriste.

Formation

Master II Droit des affaires appliqué aux industries des produits de santé, DU Pratiques contractuelles et contentieuses des industries des produits de santé, Master I Droit des affaires (Université Jean Monnet, SAINT-ÉTIENNE).

Langues

Anglais, Espagnol.