Opérations

Acquisition de FASIA Industries par Groupe MARCK

Le cabinet accompagne le groupe français MARCK pour l’acquisition du groupe FASIA INDUSTRIES afin de former le leader français des uniformes…

Le cabinet d’avocats d’affaires DELSOL Avocats accompagne le groupe français MARCK (marques La Calaisienne, Marck, BBA, Sofexi, Sillinger) lors de l’acquisition du groupe français FASIA INDUSTRIES (marques Balsan, VTN, Andorstar, Promo Collectivités, Fasitex), permettant ainsi de former le leader industriel français des uniformes et des équipements.

Ces deux entités génèrent ensemble 120 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif de 490 personnes, avec 7 sites de production en France.

Leur alliance augmentera leurs capacités de recherche et développement et leur gamme de savoir-faire techniques. Sur des marchés globalisés où qualité, différenciation et innovation sont des facteurs clés de réussite, leur objectif est de parvenir à un chiffre d’affaires consolidé de 150 millions d’euros en 2015.

Pour les parties négociations, audit juridique et corporate de cette opération, le groupe MARCK était conseillé par le département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions » du cabinet DELSOL Avocats (Amaury NARDONE, avocat associé, Cécile FABRE, avocat).

Les due diligences fiscales ont été menées par le département « Droit fiscal » (Frédéric SUBRA, avocat associé, Mathieu LE TACON, of counsel, Marie CHOSSEGROS, avocat), les due diligences sociales par le département « Droit social – Protection sociale » (Philippe PACOTTE, avocat associé, Julie LAYAT, avocat).