Opérations

Acquisition de la station italienne de Bardonecchia par Labellemontagne

Le département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » accompagne le français LABELLEMONTAGNE pour l’acquisition de la station de ski italienne de BARDONECCHIA…

Le département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » accompagne le groupe français LABELLEMONTAGNE, déjà propriétaire de deux stations dans les Vosges et de sept stations dans les Alpes, lors de l’acquisition de sa première station de ski implantée à l’étranger : la station italienne de BARDONECCHIA (32 000 lits et 23 remontées mécaniques).

Spécialisé en aménagement et en exploitation de stations de ski de taille moyenne offrant un bon rapport qualité / prix, le groupe LABELLEMONTAGNE (C.A. 2010 : 55 M€ ; PDG : Jean-Yves REMY) vient de reprendre la société italienne COLOMION (C.A. 2011 : 8 M€) qui gère la station de ski de BARDONECCHIA, située à la frontière franco-italienne, site notamment des JO de Turin en 2006 pour les épreuves de snowboard.

Pour les parties négociations et corporate de cette opération, LABELLEMONTAGNE était conseillé par le département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions » du cabinet (Amaury NARDONE et Jean-Philippe DELSOL, avocats associés, Michel ZAVALICHINE et Cécile FABRE, avocats).
Les due diligences ont été menées en collaboration avec le cabinet turinois TOSETTO WEIGMANN, notre partenaire de longue date (Guido CRAVETTO, avocat associé, Carlotta MARCHIANDI, avocat).