Opérations

Amaury NARDONE sur le second LBO de Marietton en décembre 2012

Amaury NARDONE accompagne la famille dirigeante et Siparex lors du second LBO du Groupe Marietton, permettant l’entrée de deux nouveaux investisseurs.…

Cabestan Capital, le fonds géré par l’équipe Small Caps d’Edmond de Rothschild Investment Partners, et Crédit Agricole Régions Investissement entrent au capital du Groupe Marietton aux côtés de la famille Abitbol et de Siparex. Leur arrivée a pour vocation d’accompagner le groupe français de production et de distribution de voyages dans son développement et sa structuration, notamment suite à l’acquisition du Groupe Ailleurs-OVP qui lui a récemment permis de doubler de taille.
Entré au capital de Marietton Investissements dans le cadre d’un premier OBO en 2007, Siparex réinvestit à l’issue d’une première période d’investissement marquée par plusieurs croissances externes.

Pour les parties négociations et corporate de cette opération, Siparex et la famille Abitbol étaient tous deux conseillés par Amaury NARDONE, associé, et Cécile FABRE, avocat du département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions ».

Amaury NARDONE précise : « Nous accompagnons le développement du Groupe Marietton depuis plus de cinq ans ; sa capacité à saisir les opportunités de développement et de diversification, à créer des synergies entre ses activités et à intégrer les équipes tout en maintenant un bon niveau de rentabilité devrait lui permettre de renforcer sa place sur le marché du tourisme. ».