Revue de Presse

« Sur la question des risques psychosociaux, l’avocat doit faire face à des problématiques impliquant des solutions tout à la fois juridiques, managériales, psychologiques voire sociologiques, solutions pour lesquelles une approche...

« La médiation permet d’apporter des réponses concertées et adaptées et de participer à une logique constructive d’accompagnement des salariés » affirme Camille ROUSSET, associé du département « Droit social - Protection sociale »

Dans une tribune parue dans la revue Acteurs de l’Économie, Camille ROUSSET, associé du département « Droit social - Protection sociale », revient sur les risques psychosociaux en entreprise, qui sont en progression et régulièrement liés à des difficultés organisationnelles ou à des situations de changements pour le salarié. Camille ROUSSET revient sur le rôle stratégique de la médiation pour élaborer des solutions pertinentes qui permettent d’accompagner les salariés. Elle voit dans cette pratique un moyen efficace de concilier les intérêts du salarié et ceux de l’entreprise tout en prenant en compte la dimension humaine et émotionnelle du conflit grâce à l’intervention d’un coach ou d’un psychologue du travail. Dans ce sens, Camille ROUSSET plaide pour une plus forte collaboration entre avocat, psychologue du travail et coach dans le règlement des conflits.

Voir l’article