COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats a accompagné Romande Energie France dans le cadre de son partenariat avec Calycé

DELSOL Avocats a accompagné Romande Energie France, filiale française de Romande Energie, dans le cadre de son partenariat avec Calycé pour le développement d’un portefeuille de projets éoliens en France

Le Groupe Romande Energie poursuit sa stratégie d’investissement et ajoute à son portefeuille quinze projets de parcs éoliens en France par le biais de sa filiale Romande Energie France.

La transaction porte sur 6 projets en début de développement (462MW, mise en service prévisionnelle 2025-2027), 7 autres projets en développement avancé (162MW, mise en service prévisionnelle 2022-2025), 80% d’un projet prêt à construire (13MW, mise en service prévisionnelle 2022) et 100% d’un parc récemment mis en service (9MW).

Ce partenariat s’inscrit en cohérence avec l’ambition du Groupe Romande Energie d’accélérer la transition énergétique.

En décembre 2018 Amaury NARDONE avait déjà conseillé Romande Energie France dans le cadre de l’acquisition de la centrale hydroélectrique de BAR, puis fin juillet 2020 lors de l’acquisition d’Icaunaise. Cette nouvelle opération témoigne de l’ambition de développement du groupe et de sa relation de confiance avec l’équipe menée par Amaury NARDONE, associé co-responsable du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions », épaulé par Agathe PHILIPPOT et Fanny RICHARD, collaboratrices, et Julien MONSENEGO, associé co-responsable du département « Droit fiscal », et Clément GUITET, collaborateur.