Emmanuel SADORGE

Avocat Of Counsel

Emmanuel SADORGE

Assistante
Linda SOPHON

Emmanuel SADORGE est avocat of Counsel au sein du département "Organisations non lucratives Entrepreneuriat social".

Emmanuel SADORGE conseille et défend les intérêts des organisations non lucratives, des coopératives et des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire.

  • rapprochements,
  • filialisations,
  • mutualisations,
  • ensembliers,
  • foncières, etc.

Il met en place des montages juridiques et fiscaux (hybridation, tiers lieux, foncières, ensembliers, etc.) et intervient sur des projets innovants de levées de fonds et d’impact investing.

Il est co-directeur d’un ouvrage portant sur l’expertise qu’il a développée en matière de fusion, filialisation et mutualisation (« Restructuration des organisations non lucratives », Dalloz, Juris Edition, 2018) et anime régulièrement des formations en matière de fiscalité et de structuration dans l’ESS.

Avocat au Barreau de PARIS depuis 2011, Emmanuel SADORGE est titulaire d’un Diplôme Juriste Conseil Entreprise délivré par le DJCE de STRASBOURG (2008).

Il parle anglais et français.

Il est impliqué dans le développement de l’entrepreneuriat social depuis 2010, il se passionne pour les multiples initiatives d’utilité sociale, sociétale, environnementale et culturelle qui naissent chaque jour de l’esprit créatif des porteurs de projets. Il participe à la réflexion sur l’évolution de l’économie sociale et solidaire, à ce titre il est membre du groupe de travail Impact Investing de la Société française des analystes financiers et s’implique dans le projet Plateformes en Communs de la Coop des Communs.

Il est par ailleurs engagé dans le secteur associatif du spectacle vivant.

Actualités

L’impact investing favorisé par la loi PACTE

Emmanuel SADORGE signe un article intitulé « L’impact investing favorisé par la loi PACTE » dans la lettre de la Société Françaises des Analystes Financiers. Lire l’article

Lire

Montages juridiques et fiscaux des modèles hybrides

Emmanuel SADORGE est intervenu lors d’un atelier sur la question de l’hybridation du modèle économique organisé dans le cadre du programme Made In Social du Mouves (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux). Visionnez la vidéo de son intervention sur la thématique « Montages juridiques et fiscaux des modèles hybrides » en cliquant...

Lire

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats annonce la nomination de 3 avocats of Counsel

1er juillet 2019 – DELSOL Avocats est heureux d’annoncer la nomination au statut d’of Counsel de Jean-Baptiste AUTRIC du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social », Virginie DELANNOY du département « Droit immobilier » etEmmanuel SADORGE du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social ». Jean-Baptiste...

Lire