Blog Sciences du vivant

Médicaments à usage humain sous surveillance supplémentaire : la Commission européenne publie une vidéo et une brochure pour expliquer le nouveau symbole

Le 1er octobre 2013, la Commission européenne a mis en ligne deux supports — une vidéo ainsi qu’une brochure — afin d’expliquer l’apparition, sur l’emballage de certains médicaments à usage humain, d’un triangle noir inversé.

Depuis le 1er septembre 2013, ce symbole informe les patients que le médicament qui leur a été prescrit fait l’objet d’une surveillance étroite par les autorités réglementaires.

Outre l’information des patients, ce symbole vise à améliorer la sécurité des médicaments à usage humain et à mettre en évidence la nécessité de signaler tout effet secondaire présumé des médicaments qui en sont porteurs.

Pour plus d’information, la vidéo et la brochure publiées par la Commission européenne sont accessibles (seulement en anglais) ici.

Pour mémoire, nous avions, courant mars 2013, déjà informé nos lecteurs relativement à l’apparition future de ce symbole. Pour consulter cet article ...