Dernières news :

  • Philippe DUMEZ et Candice LOSADA ont participé pour la première fois, à Milan, au séminaire intermédiaire de l’association internationale des juristes de langue italienne (AIGLI) qui regroupe des juristes italophones.

  • Philippe DUMEZ et Manuel WINGERT ont analysé pour le Journal du Management de décembre 2016, la procédure de cession « prépackée » dans le cadre de la cession d’entreprise en difficulté.

  • Philippe DUMEZ interviendra le 14 juin 2016 à Lyon dans le cadre d’une table ronde organisée en partenariat par le cabinet, BNP Paribas, L’Aderly, la Chambre de Commerce Italienne à Lyon et Orial sur le thème des opportunités d’affaires en Italie

 

 



Toutes les news

 

Philippe DUMEZ

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Philippe DUMEZ est co-responsable du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions », au bureau de Lyon.


  Outre une activité classique en droit des sociétés (constitution, suivi juridique, opérations de haut de bilan), il a développé une pratique reconnue en matière de :

- restructurations, rapprochements, transmissions d’entreprises : protocoles, opérations à effet de levier (LBO, OBO, levées de fonds), pactes, etc.,

- rédaction de contrats : distribution, cession de clientèle,

- procédures collectives : projets dereprise d'entreprises en difficulté, plans de cession,

  - accompagnement de sociétés italiennes. 



  Il intervient principalement pour des entreprises industrielles et de services françaises et italiennes.
Avec son associée Camille ROUSSET (Droit social), il manage l’ « italian desk » mis en place par le cabinet pour apporter aux professionnels italiens des prestations complètes en langue italienne dans le cadre de leurs affaires transnationales.


  Il parle couramment italien.


  Âgé de 51 ans, Philippe DUMEZ est titulaire d’un DJCE, d’un DESS Droit des affaires et fiscalité, ainsi que du 1er cycle de Droit comparé de l'Université Jean Moulin Lyon 3. Il a rejoint DELSOL Avocats dès 1989.


  Il est administrateur de la Chambre de Commerce Italienne de Lyon. Il enseigne au sein du DJCE (en droit des sociétés) et du Master 2 "Diagnostic des entreprises" (sur les entreprises en difficultés), à l’Université Lyon 3. Il a rédigé plusieurs articles relatifs aux procédures de prévention et de traitement des difficultés des entreprises.


Philippe DUMEZ est administrateur du cabinet.