Manuel WINGERT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Manuel WINGERT est avocat of counsel au sein du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions », au bureau de Paris.

Spécialiste des entreprises en difficulté, il intervient au stade de la prévention ou au stade du traitement des situations de difficulté, qu’il s’agisse de procédures préventives (mandat ad hoc, conciliation) ou collectives (sauvegarde, redressement, liquidation).

Ses compétences s’exercent en matière de responsabilité des dirigeants, de cautionnement, de contrats commerciaux, de baux, de recouvrement, de concurrence, de droit des sociétés et de droit du travail, tant en conseil qu’en phase contentieuse éventuelle.

Il accompagne principalement des chefs d’entreprises, des créanciers, des débiteurs, des repreneurs, ainsi que des administrateurs et mandataires judiciaires.

Âgé de 42 ans, Manuel WINGERT est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires obtenue à l’Université R. Schuman Strasbourg III et d’un DESS Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises obtenu à l’IAE de Strasbourg. A l’issue des formations suivies à l’Université Paris Dauphine, il obtient ensuite le Certificat de fin de stage d’Administrateur Judiciaire délivré par le CNAJMJ.

Il a débuté sa carrière en 1996 au sein de l’étude de Philippe CONTANT, administrateur judiciaire, dont il est resté le principal collaborateur jusqu’en 2006, traitant d’importants dossiers d’entreprises en difficulté sur le quart nord-est de la France.

Après avoir prêté serment en 2006, il a rejoint le Barreau de Paris et a intégré le cabinet d’avocats Kerouaz, spécialisé en restructuration des entreprises, avant de rejoindre notre cabinet en décembre 2013.

I
l est également membre du jury du Mastère HEC – Entrepreneurs.

Membre Correspondant de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives –IFPPC