Vie du cabinet

Intervention de Stéphane PERRIN à E-nonprofits à Paris le 27 janvier

Stéphane PERRIN intervient lors de la conférence « E-nonprofits » organisée à Paris le 27 janvier pour aider le monde associatif à tirer parti des outils Internet…

En un peu plus de 10 ans, Internet est passé de 0 à plus de 80% de la vente à distance.
Pourtant, il représente aujourd’hui à peine 10% de la collecte globale des associations et fondations. Pourquoi un tel écart entre le monde marchand et le monde non-marchand ? Le 27 janvier 2014, des experts d’Internet et de la vente à distance (Voyages-SNCF, Air France, La Redoute, 3 Suisses, Fnac, Orange, etc.) viennent partager leurs expériences et leurs visions sur la façon de migrer en ligne. L’objectif de cette journée « E-nonprofits » est d’insuffler des idées afin que les acteurs du monde associatif en profitent pour combler leur retard, et saisissent de nouvelles opportunités pour recruter, consolider, fidéliser et réactiver donateurs et/ou adhérents.
Stéphane PERRIN, associé du département « Contentieux », anime l’atelier « Le numérique : une règlementation juridique spécifique à connaître ? » ; il y traite de sujets tels que déclaration CNIL, opt’in, cookie, obligations et responsabilités, crédits et propriété intellectuelle, etc.