COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats s’implante en Belgique avec l’ouverture d’un bureau à Bruxelles

L’année de ses 50 ans DELSOL Avocats franchit un nouveau cap dans son développement et ouvre un bureau au 480, avenue Louise.

DELSOL Avocats accompagne quotidiennement ses clients confrontés à des problématiques internationales, qu’ils soient français et porteurs de projets à l’international ou étrangers et impliqués dans des opérations en Europe. C’est fort de ce constat que le Cabinet a souhaité développer une présence en Belgique afin d’y offrir un service de qualité et toujours plus pointu à une clientèle internationale, mais aussi belge et française.

Sébastien Popijn rejoint à cette occasion DELSOL Avocats en qualité d’associé responsable du département « Fusions & Acquisitions - Droit des sociétés » du bureau belge.
En provenance de CEW & Partners (2017-2023), il intervient notamment auprès des acteurs de l’industrie, des services, de l’énergie ou encore des transports et des loisirs et conseille ses clients dans le cadre d’opérations transnationales et nationales d’acquisitions/cessions, restructurations (fusions, scissions, scissions partielles, liquidations, apports de branche d’activité ou d’universalité), de partenariats entre entreprises et de relations entre actionnaires.
Il conseille également de nombreuses compagnies aériennes dans le cadre de leurs relations avec les passagers, les autorités locales et leurs partenaires commerciaux.

Il est épaulé par David Lohisse, counsel, responsable du département de « Droit social - Protection sociale » ainsi que du département « Données personnelles » au sein du bureau belge.
Il bénéficie d’une solide expérience en contentieux individuels ou collectifs du travail, due diligence ayant trait aux questions de droit social, optimisation de la rémunération, législation relative au bien-être au travail et en droit pénal social.

Marine Randoux, collaboratrice en fusions & Acquisitions - droit des sociétés et en droit de l’aviation, et Alisan Cavdarli, collaborateur en fusions & Acquisitions - droit des sociétés sont également attachés au bureau de Bruxelles. Catherine Desmet et Amandine Felder interviennent à leurs côtés en tant qu’assistantes juridiques.

Maître Charles Price rejoindra la structure début janvier 2024 en qualité d’of Counsel. Il apportera ses 40 années d’expérience notamment dans le domaine de l’arbitrage, des transactions transfrontalières, et du droit de la concurrence.

« Nous considérons Bruxelles comme le centre de l’Europe, il nous a donc semblé opportun d’y assurer une présence par le biais d’une équipe tournée vers l’international et qui partage nos valeurs » expliquent Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, Managing partners de DELSOL Avocats.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure DELSOL Avocats en apportant nos compétences, notre énergie et notre connaissance du marché » ajoute Sébastien Popijn.