COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats renforce sa pratique « Droit social – Protection sociale » avec l’arrivée de Brice Briel et son équipe

Brice Briel rejoint la pratique « Droit social – Protection sociale » de DELSOL Avocats, en tant qu’associé. Il est accompagné de trois collaboratrices, Marie-France Thuderoz, Kassia Pichanick, et Mélodie Seror.

L’équipe « Droit social – Protection sociale », portée par Delphine Bretagnolle, Elsa Lederlin et Philippe Pacotte, compte désormais quatre associés, onze collaborateurs et une juriste. Elle conseille les entreprises et organisations non lucratives dans leurs prises de décisions quotidiennes et stratégiques dans les domaines du droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale complémentaire.

Brice Briel a développé une expertise particulière en matière de négociations collectives, gestion sociale, protection sociale, contentieux individuels et collectifs, contestations d’expertises CSE et audits d’acquisition. Il accompagne également les employeurs dans le cadre de restructurations.

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2007, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Aguera puis a créé son propre cabinet en 2012 qu’il a développé en reprenant, au début de l’année 2019, le cabinet Social Juriste.
Il intègre aujourd’hui DELSOL Avocats. Marie-France Thuderoz et Kassia Pichanick l’accompagnent. Mélodie Seror, en provenance d’Aguera, les rejoint.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Brice et son équipe. Leur arrivée constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement du Cabinet et nous ne doutons pas que leur savoir-faire s’intègrera parfaitement dans la palette de compétences que nous proposons à nos clients » commentent Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, managing partners.

Brice Briel explique pour sa part : « C’est avec un immense enthousiasme que j’intègre, avec mon équipe, le cabinet DELSOL. Nos échanges avec Henri-Louis, Emmanuel et l’ensemble des associés n’ont fait que confirmer l’intérêt de les rejoindre. Mon arrivée au sein d’un cabinet proposant une vision stratégique globale d’entreprise et fort d’une technicité très largement reconnue est particulièrement motivante. ».