Vie du cabinet

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats renforce sa pratique « Fiscalité des entreprises » avec l’arrivée de Jean-François Defudes en tant qu’associé

Jean-François Defudes rejoint la pratique « Fiscalité des entreprises » de DELSOL Avocats, en tant qu’associé.

L’équipe « Fiscalité des entreprises », portée par Julien Monsenego et Frédéric Subra, compte désormais trois associés, une counsel et six collaborateurs. Elle conseille les groupes de sociétés sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales.

Jean-François assiste ses clients, groupes français et internationaux, dans leurs enjeux fiscaux quotidiens, qu’il s’agisse de la planification ou du suivi de leurs obligations fiscales, de la mise en place de stratégie, de l’accompagnement dans le cadre de contrôles fiscaux et dans leurs projets de dématérialisation. Il a d’ailleurs développé une solide expertise en matière de dématérialisation fiscale et intervient aussi bien lors de contrôles des comptabilités informatisées, de génération et validation de fichiers d’écritures comptables, de paramétrage fiscal de systèmes d’information que de la mise en œuvre de facturation électronique.
Son expertise couvre également la gestion et la mise en œuvre de projets réunissant des problématiques tant juridiques qu’informatiques.

Après une quinzaine d’années au sein de l’administration fiscale, où il a notamment exercé au sein de brigades de vérification ou à Bercy, Jean-François a rejoint en 2008 la direction internationale du cabinet Fidal, avant de rejoindre Taj début 2020.

Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, managing partners, se réjouissent de l’arrivée de ce 32ème associé et expliquent :« L’expertise de pointe de Jean-François Defudes, complémentaire à celles de Frédéric Subra et Julien Monsenego, va permettre au cabinet de proposer à ses clients un accompagnement de haut niveau sur l’ensemble de leurs problématiques juridiques et fiscales ».

Jean-François Defudes explique pour sa part : « Je me réjouis pleinement d’intégrer le cabinet DELSOL Avocats et de participer à la stratégie de croissance de l’activité de son département fiscal en mettant toute mon expertise au profit des clients et en particulier mon expérience en matière de dématérialisation, sujet de plus en plus impactant pour les entreprises ».