Julien MONSENEGO vient renforcer le département « Droit fiscal » de DELSOL Avocats en tant qu’associé. Un collaborateur senior l’accompagne, Thibaud BOUCHARLAT.
Déjà doté de 10 avocats, dont 3 associés et 2 avocats Of Counsel, le département « Droit fiscal » accompagne entreprises et particuliers pour sécuriser et optimiser la gestion fiscale de leurs opérations courantes ou exceptionnelles.
Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du cabinet, en France et à l’international, qui souhaite offrir le meilleur service à ses clients.
Julien MONSENEGO sera responsable de l’activité fiscalité des sociétés du cabinet, à Paris et à Lyon. Il apportera son expertise en matière de fiscalité internationale, de la propriété intellectuelle et des prix de transfert et assistera également le département droit des sociétés en fiscalité des transactions.
Avocat inscrit au barreau de PARIS depuis 2004, il a débuté sa carrière au sein d’Arthur Andersen puis d’Ernst & Young et a contribué à la création des départements « Tax » des bureaux parisiens de Coudert Frères (2004-2005), Dechert (2005-2010), Olswang (2011-dec 2016). Il occupait depuis janvier 2017 les fonctions d’associé responsable du groupe Tax chez Gowling WLG à Paris.
Julien MONSENEGO déclare : « Nous sommes ravis de rejoindre une plateforme aussi implantée et en croissance que DELSOL Avocats. La densité de ses équipes, la profondeur de ses lignes de services et son réseau à l’international nous permettrons de poursuivre notre développement et de servir l’ensemble des besoins non fiscaux de nos clients ».