COMMUNIQUE DE PRESSE – Le département Immobilier de DELSOL Avocats poursuit sa dynamique de croissance avec l’arrivée d’Adrien WILLIOT en qualité d’associé

Adrien WILLIOT vient renforcer, en qualité d’associé, le département Immobilier du Cabinet DELSOL Avocats, qui compte désormais onze (11) avocats, dont trois (3) associés (avec Nathalie PEYRON et Benoît BOUSSIER) et une (1) counsel (Virginie DELANNOY).

Le département Immobilier accompagne une typologie d’acteurs français et internationaux diversifiée, sur leurs problématiques immobilières, tant sur la partie conseil que contentieuse.

Ses équipes, dirigées par Nathalie PEYRON et Benoît BOUSSIER, ont su consolider une forte expérience et une notoriété reconnue dans l’ensemble des domaines du droit immobilier et de la construction, sur tous types de classe d’actifs (notamment bureaux, commerces, hôtel et logement). Promotion immobilière, baux commerciaux, transactions immobilières, les équipes du département accompagnent leurs clients dans leurs projets, tout au long du cycle de vie de l’immeuble, de l’acquisition ou la construction à la cession ou la location.

L’arrivée d’Adrien en qualité d’associé du département Immobilier s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement et de croissance du Cabinet qui s’est accentuée ces dernières années.

Adrien, 36 ans, est avocat au barreau de Paris depuis 2010. Il a débuté sa carrière chez de Pardieu Brocas Maffei (2010 – 2019) au sein du département Immobilier, puis a rejoint le bureau parisien d’Ashurst en 2019, en qualité de Counsel du département Immobilier. Il est titulaire d’un Master II en Droit Immobilier à Paris I – La Sorbonne et d’une maitrise de droit des affaires à Paris II - Assas.

Adrien a su développer une solide expérience en matière de conseil sur les opérations complexes immobilières françaises et transfrontalières, dans le domaine des transactions immobilières (asset deal et share deal), des baux commerciaux, de l’asset management et de la construction. Sa clientèle française et internationale est composée principalement de foncières, de family offices, d’institutionnels et de promoteurs mais également d’utilisateurs. Ces dernières années, Adrien a consolidé une expertise reconnue dans le secteur du coworking et du flex office en accompagnant certains des principaux acteurs du secteur.

« Pour DELSOL AVOCATS, l’immobilier se trouve au cœur de la vie de toutes les entreprises et organisations : croissance ou développement, restructuration ou réorganisation, l’immobilier est un actif essentiel que notre Département Immobilier vise à protéger ou à valoriser au mieux. », explique Xavier DELSOL, Président du Conseil d’Administration.

Nathalie PEYRON et Benoît BOUSSIER déclarent : « Notre département va poursuivre son développement dans la promotion immobilière et les opérations immobilières complexes et confirme ainsi sa pratique en transactionnel immobilier. La venue d’Adrien WILLIOT poursuit notre positionnement dans les pratiques novatrices du « flex office », de l’hôtellerie et du retail ».

Adrien WILLIOT déclare pour sa part : « Je me réjouis d’intégrer le Cabinet DELSOL Avocats dont je partage pleinement les valeurs humaines et professionnelles. J’ai pour objectif de renforcer la pratique immobilière du Cabinet en y apportant toute mon expérience en matière transactionnelle et en consolidant la pratique du département immobilier en baux commerciaux, asset management et construction.
J’ai également pour challenge de développer davantage mon expertise dans le secteur du flex office, en assurant à ma clientèle une réactivité et une compréhension de leurs besoins qui évoluent au jour le jour aux fins de toujours répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs de bureaux.
 »