A l’invitation du M2 / MBA Droit des affaires et management-gestion de l’université Paris II Panthéon-Assas, Henri-Louis DELSOL présente le 9 février 2017 le dispositif « Say on Pay »
Henri-Louis DELSOL, associé du département « Fusions-Acquisitions - Droit des sociétés », est invité par l’université Paris II Panthéon-Assas le 9 février 2017 pour intervenir dans le cadre du Master 2 / MBA Droit des affaires & management-gestion sur la pratique du « Say on Pay ». Il présentera aux côtés de M. Alain COURET, professeur à l’université Paris I et avocat associé chez CMS Bureau Francis Lefebvre, ce dispositif controversé permettant aux actionnaires d’avoir le dernier mot sur la détermination de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux.
Considéré comme vecteur de performance par les uns ou comme outil de réduction par les autres, le mécanisme de vote des actionnaires en matière de rémunérations des dirigeants ne cesse de diviser les médias et l’opinion publique. Cette conférence sera l’occasion de soulever les différentes questions que se posent ceux qui souhaitent mieux appréhender cette technique, déjà considérée comme un standard à l’international.