COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats a conseillé Wacano lors de l’acquisition de la pépinière d’entreprises Bio Park dédiée à la santé

DELSOL Avocats a accompagné Wacano, filiale de la CCI Paris Île-de-France, lors de l’acquisition du site Bio Park, pépinière d’entreprises dédiée aux sciences du vivant et à la santé sise à Villejuif, auprès de la SADEV 94 (Société d’aménagement du département du Val de Marne). Wacano et la Banque des Territoires se sont associées au sein d’une société commune pour acquérir le site.

Depuis sa construction en 2011 par la SADEV 94, Wacano et la CCI Val de Marne assuraient la gestion et le développement du site qui accueille, sur une surface de 7 500m², 16 sociétés de biotechnologie à très forte intensité technologique telles que STILLA Technologies ou Nanobiotix.

Cette acquisition permet de renforcer la filière Biotech en Ile-de-France, notamment sur le territoire de l’Etablissement Public Territorial « Grand Orly Seine Bièvre ». Elle offre d’autre part de nouvelles perspectives au Villejuif BioPark et constitue une première étape importante d’un projet plus vaste de réseau de sites stratégiques similaires pour Wacano.

Dans le cadre de cette opération, Wacano était conseillé par DELSOL Avocats et l’étude de notaires Cheuvreux avec :
Philippe Malikian, associé, et Pierre Tourret, avocat, sur les questions de droit des sociétés ;
Benoît Boussier, associé, Virginie Delannoy, counsel, et Sarah Ferrad, avocat, sur les aspects de droit immobilier ; et
• Séverine Lebovici, notaire associé de l’étude Cheuvreux.