Emmanuel KAEPPELIN a assisté les cédants (Marc GERARDI et Monique MARECHAL) du groupe CRYOPTIMA-MODULARIS au profit de la société italienne FENICE, dépendant du groupe EDF (février 2016)
Emmanuel KAEPPELIN, associé du département « Fusions-Acquisitions - Droit des sociétés », et Mayeul BRAC de LA PERRIERE, avocat, sont intervenus aux côtés des dirigeants de CRYOPTIMA-MODULARIS dans le cadre de la cession de leur société à FENICE (groupe EDF).
Le groupe CRYOPTIMA - MODULARIS (siège : Décines-Charpieu – 69), présent en France, en Pologne et en Russie, est un groupe spécialisé dans la conception et la fourniture de solutions d’économie énergétique et de production de froid industriel, notamment pour la grande distribution.
L’intervention de DELSOL Avocats a porté sur l’assistance à la négociation et sur la structuration de la cession, comprenant des apports des titres des sociétés françaises du groupe à une société holding italienne avant cession.
Cette opération, couvrant de larges aspects transfrontaliers, positionne le cabinet DELSOL Avocats comme intervenant de référence dans l’accompagnement de groupes industriels, et tout particulièrement dans leurs opérations à l’international.