Emmanuel KAEPPELIN est intervenu en février 2016 aux côtés de PSB Industries dans l’acquisition du groupe sino-américain TOPLINE PRODUCTS, avec lequel il était entré en discussion exclusive fin octobre 2015
Emmanuel KAEPPELIN, associé du département « Fusions-Acquisitions - Droit des sociétés », et Alexis SARDYGA, avocat, ont assisté PSB Industries en coordination avec leurs correspondants au sein des réseaux TELFA et US LAW pour les aspects internationaux.
Cette opération permet au groupe PSB Industries (société cotée sur Euronext Paris / CA de 329,3 millions d’euros en 2015) d’être présent industriellement sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et Asie) et de devenir le numéro trois mondial dans le domaine du luxe et de la beauté (maquillage, soin, parfum et vins & spiritueux).
TOPLINE PRODUCTS, qui s’est spécialisé dans l’emballage pour la cosmétique, est composé de 500 collaborateurs répartis sur trois sites (Etats-Unis, Mexique et Chine) et sur quatre bureaux commerciaux stratégiques (New York, Paris, Sao Paulo et Shanghai). Son chiffre d’affaires proche des 75 millions de dollars en 2015, est réalisé auprès de marques reconnues, telles que Sisley, Burberry, Revlon ou L’Oréal.
Cette opération, couvrant de larges aspects transfrontaliers, positionne le cabinet DELSOL Avocats comme intervenant de référence dans l’accompagnement de groupes industriels en fort développement, notamment à l’international.