Jean-Philippe DELSOL et Emmanuel KAEPPELIN ont conseillé le groupe GL Events dans la reprise de son concurrent parisien, le groupe JAULIN.
Jean-Philippe DELSOL et Emmanuel KAEPPELIN, associés du département « Fusions-Acquisitions - Droit des sociétés », ont assisté GL Events dans la finalisation de l’acquisition du groupe JAULIN, groupe d’événementiel reconnu sur la place parisienne.
Cette opération a été gérée en transversalité avec deux autres départements du cabinet avec l’intervention pour l’audit fiscal de Frédéric SUBRA, associé du département « Droit fiscal » et d’Anne IMBERT, associée du département « Droit social – Protection sociale » pour l’audit social.
GL Events renforce ainsi son maillage en région Ile-de-France en faisant l’acquisition de 100% des parts du groupe JAULIN auprès de la famille fondatrice qui accompagnera cette transition dans les prochaines années.
Créé en 1986 par Bernard JAULIN, le groupe, spécialisé dans les activités événementielles, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 38 M€ en 2014 et emploie actuellement 240 personnes.
Outre les synergies commerciales et opérationnelles dont vont pouvoir profiter les deux structures, la fusion du groupe JAULIN avec la branche GL Events Live permet à GL Events d’asseoir son positionnement en région parisienne grâce à l’intégration de la gestion de Paris Event Center, site de 48 000 m2 situé à La Villette et jusqu’alors administré par le groupe JAULIN.