Opérations

DELSOL Avocats a conseillé REALITES lors de la constitution de son Fonds de dotation

DELSOL Avocats a accompagné REALITES, groupe de développement territorial fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, et comptant plus de 300 collaborateurs répartis sur 14 sites, lors de la constitution du Fonds de dotation REALITES. REALITES est coté sur le marché Euronext Growth depuis 2014.

Avec la création de cette structure solidaire dotée de près de 5M€ sur 5 ans, le groupe REALITES donne une nouvelle dimension à ses actions de mécénat.

Le Fonds de dotation REALITES aura pour vocation de soutenir et d’accomplir des œuvres à caractère social au travers de projets consacrés à la protection de l’enfance ainsi qu’à la lutte contre l’exclusion et la précarité.

Pour la validation du choix de la forme juridique adaptée pour le projet de Mécénat et la rédaction de ses statuts, REALITES était conseillé par DELSOL Avocats avec Pierre GOUGÉ, associé co-responsable du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » et Alexis BECQUART, associé co-responsable du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social ».