COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats annonce l’arrivée de deux nouvelles associées et se renforce ainsi en concurrence/distribution et en droit social

Hélène Vey-Morit et Anna Milleret-Godet rejoignent DELSOL Avocats en tant qu’associées.

Hélène Vey-Morit conseille et défend des entreprises françaises et internationales en droit français et européen de la concurrence, ainsi qu’en droit de la distribution et de la consommation.
Sa pratique couvre le contrôle des concentrations et le contentieux antitrust (ententes, abus de position dominante) devant l’Autorité de la concurrence et les juridictions nationales, ainsi que devant des autorités étrangères (en Afrique notamment). Hélène dispose d’une solide expertise en matière de contentieux indemnitaire de pratiques anticoncurrentielles (« private enforcement »).

Elle a acquis une solide expérience en matière de procédures antitrust tant devant l’Autorité de la concurrence que devant les juridictions nationales.

Elle accompagne ses clients dans la mise en place et le développement de leurs réseaux de distribution, ainsi que sur leurs dossiers contentieux (pratiques restrictives, rupture brutale, concurrence déloyale). Hélène intervient également en droit de la consommation (pratiques commerciales déloyales, publicité trompeuse) et en matière de produits défectueux devant les autorités et juridictions nationales et européennes (actions en responsabilité et procédures de rappel).

Avocate au Barreau de Paris depuis 2010, elle a rejoint le cabinet Gide la même année au sein du département Droit économique, à Bruxelles puis à Paris.

Elle rejoint DELSOL Avocats en tant qu’associée au sein du département « Contentieux des affaires » aux côtés de Stéphane Perrin, Thomas Amico, Alexis Chabert et Pierre-Marie Durade-Replat. L’équipe compte désormais cinq associés, deux counsels et neuf collaborateurs.

Anna Milleret-Godet accompagne des entreprises dans le cadre de l’évolution des conditions de travail des salariés et de leur effectif à travers la mise en place de plans de sauvegarde de l’emploi ou plans de départs volontaires.
Elle conseille des entreprises françaises et internationales dans le cadre de dossiers stratégiques de réorganisation portant notamment sur des opérations de fusions-acquisitions, fermeture de sites, transferts d’activité et autres cessions d’actifs.
Elle assiste ses clients lors de contentieux collectifs et individuels complexes et accompagne également les dirigeants lors de la négociation de leur départ.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2009, elle a commencé sa carrière au sein du cabinet Dentons, puis a rejoint Cohen & Gresser.

Elle intègre aujourd’hui DELSOL Avocats en tant qu’associée au sein du département « Droit social – Protection sociale » aux côtés de Delphine Bretagnolle, Brice Briel et Philippe Pacotte.
Anna est accompagnée d’un collaborateur, Alexandre Fraval.
L’équipe compte désormais quatre associés, un counsel, onze collaborateurs et une juriste.

DELSOL Avocats accompagne quotidiennement ses clients confrontés à des problématiques internationales, qu’ils soient français et porteurs de projets à l’international ou étrangers et impliqués dans des opérations en Europe. C’est fort de ce constat que le Cabinet a souhaité développer une présence en Belgique (cf. notre communiqué de presse du 27 octobre dernier) et qu’il intègre deux nouvelles associées dont l’activité est résolument tournée vers l’international.

« L’arrivée d’Hélène et Anna marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement du Cabinet dont nous nous réjouissons. C’est avec enthousiasme que nous les accueillons parmi nous » commentent Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, managing partners.

Hélène Vey-Morit explique pour sa part : « Rejoindre DELSOL Avocats s’est présenté comme une évidence. C’est un cabinet à taille humaine doté de très bons techniciens, qui ont à cœur de proposer à leur clientèle française et internationale une offre de plus en plus étoffée et diversifiée. Après plus de dix années passées dans un grand cabinet français, renforcer la pratique « Droit de la concurrence » chez DELSOL Avocats est une très belle aventure professionnelle et une marque de confiance de leur part qui m’honore. La collaboration avec les bureaux de Lyon et de Bruxelles est évidemment un atout pour accompagner la dynamique de croissance du cabinet ».

Anna Milleret-Godet ajoute quant à elle : « Je suis ravie d’intégrer DELSOL Avocats qui représente une belle opportunité pour mes clients et moi-même de bénéficier d’une structure dynamique et pluridisciplinaire de haut niveau. Mon parcours de plus de dix années au sein de cabinets américains a forgé ma compréhension des enjeux internationaux et j’espère ainsi participer au renforcement de l’activité internationale du cabinet. Je suis très reconnaissante de la confiance accordée par mes futurs associés et me réjouis de les rejoindre ».