Opérations

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats conseille C’est qui le patron ?! lors du lancement de son fonds de solidarité initié en réaction à l’épidémie de Covid-19

DELSOL Avocats a accompagné C’est qui le patron ?!, collectif créé en 2016 et reposant sur un fonctionnement participatif et transparent, dans le cadre du lancement de son fonds de solidarité aux consommateurs et citoyens.

Les ventes des produits de première nécessité de la marque C’est qui le patron ?! augmentent fortement depuis le début du confinement, à l’instar d’autres marques et distributeurs du secteur de l’agro-alimentaire. Fort de ce constat et à l’issue d’un vote auprès de ses 10 000 sociétaires, le collectif a décidé de reverser la totalité de ses gains additionnels liés au Covid-19 à un fonds de soutien solidaire qui aidera directement les personnes en difficulté impactées par la crise ou les personnes s’étant mises en danger dans l’intérêt général et collectif. C’est qui le patron ?! a appelé les autres acteurs de l’agro-alimentaire à rejoindre cette initiative et a déjà reçu un premier retour positif des groupes Carrefour et Panzani.

Pour la mise en œuvre et le lancement de ce fonds solidaire, C’est qui le patron ?! était conseillé par DELSOL Avocats avec Pierre GOUGÉ, associé co-responsable du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » et Anaïs FAURY, collaboratrice, ainsi qu’Alexis BECQUART, associé co-responsable du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social » et Sarah FARHAT, juriste.