Opérations

L’IDI, acteur de référence du capital investissement en France, a acquis une participation majoritaire au capital d’EXSTO, groupe français leader dans le secteur des élastomères hautes performances.

Le groupe EXSTO a réalisé 69 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et emploie près de 360 collaborateurs répartis sur six sites de production en France, en Italie et au Brésil. Il dispose également d’un bureau commercial aux Etats-Unis, ainsi que de deux laboratoires R&D et trois bureaux d’étude en France. Ses équipes travaillent notamment au développement de solutions responsables, offrant la faculté au groupe de proposer des gammes de produits utilisant des matériaux recyclés.

Ce LBO permet la sortie de iXO Private Equity et CADS Développement et le réinvestissement des actionnaires financiers minoritaires historiques BNP Paribas Développement, Maelo Capital et CASRA Capital aux côtés de l’équipe de management menée par Christophe TORRES.

DELSOL Avocats a accompagné iXO Private Equity dans le cadre de cette opération avec une équipe pluridisciplinaire composée de :

  • Emmanuel KAEPPELIN, associé, Stanley MITON, counsel, et Emilie FLORENTIN, avocate, sur les aspects corporate ;
  • Delphine BRETAGNOLLE, associée, et Jessica NEUFVILLE, counsel, sur les questions de droit social ;
  • Jean-François DEFUDES, associé, et Robin BIZOLON, avocat, sur les aspects fiscaux.