Opérations

Maped, groupe international français parmi les acteurs de référence des fournitures scolaires et de coloriage, a fait l’acquisition de Juratoys, spécialiste français des jeux et jouets en bois et carton.

Le groupe Maped distribue ses marques dans plus de 120 pays (75% du CA réalisé à l’export), possède 17 filiales dans le monde et emploie 1600 collaborateurs.

Juratoys conçoit et distribue depuis 50 ans des jeux et jouets sous les marques Janod, Kaloo, acquise en 2011 et Lilliputiens, acquise en 2020. Le groupe compte 170 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 80 M€. Il est implanté en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Chine.

La mise en commun de l’ADN industriel du groupe Maped, ainsi que de son réseau de distribution international avec le savoir-faire unique de Juratoys, permettra au groupe ainsi créé d’accélérer le développement d’une offre globale responsable.

DELSOL Avocats a accompagné Maped avec une équipe pluridisciplinaire composée de :

  • Emmanuel Kaeppelin, associé, Raphaël Ory, counsel, Caroline Da Lage et Emilie Guerra, avocates, sur l’audit juridique et le conseil de l’acquisition
  • Jean-François Defudes, associé, Fanny Bordais et Maïlys de Meyer, avocates, sur les aspects fiscaux
  • Séverine Bravard, associée, et Arthur Collet, avocat, sur les questions de financement
  • Delphine Bretagnolle, associée, Jessica Neufville et Espérance de Marliave, avocates, et Céline Coelho, juriste, sur les aspects de droit social
  • Thomas Amico, associé, et Pierre-Henri Baert, avocat, sur les sujets de compliance
  • Jeanne Bossi Malafosse, associée, et Apolline Lefaure, avocate, sur les sujets RGPD
  • Stanley Miton, avocat, sur les questions de droit économique