Opérations

DELSOL Avocats accompagne APi Group Corporation dans le cadre de l’acquisition en cours de l’activité de Chubb Fire & Security auprès de Carrier Global Corporation pour 3,1 milliards de dollars.

APi est un prestataire de services aux entreprises leader dans les secteurs de la sécurité incendie, et du services aux industries, entre autres, et dispose de plus de 200 implantations à l’international.

Chubb fournit des solutions de sécurité incendie à travers son réseau de vente et de services qui s’étend sur 17 pays et comprend 13 000 salariés.

Cette acquisition, une fois définitivement réalisée, et les opportunités de synergie qui en découlent permettront à APi de s’étendre sur de nouveaux marchés.

DELSOL Avocats conseille APi sur tous les aspects de droit français, la France représentant la partie la plus significative de l’activité de la cible ; l’intervention du cabinet concerne tant la négociation des accords d’acquisition, que le suivi des aspects spécifiques liés à la consultation des instances de représentation du personnel ou encore à l’autorisation des investissements étrangers en France. L’équipe de Delsol Avocats est composée de :

  • Pierre GOUGÉ, associé, Anaïs FAURY et Edouard PIQUE, avocats, sur les aspects corporate ;
  • Philippe PACOTTE et Elsa LEDERLIN, associés, Stéphanie DAGUERRE et Arthur HITIER, avocats, sur les questions de droit social ;
  • Adrien WILLIOT, associé, et Solène DEFRANCE, avocat, sur les aspects immobiliers ;
  • Thomas AMICO, associé, et Pierre-Henri BAERT, avocat, sur les questions de compliance ;
  • Stéphane PERRIN, associé, et Emilie SULLO, avocat, sur les problématiques de propriété intellectuelle ;
  • Gilles VERMONT, counsel, en contentieux ;
  • Jeanne BOSSI MALAFOSSE, associée, sur les questions de données personnelles.

Le cabinet assiste APi Group en partenariat avec le cabinet Greenberg Traurig.